ISLANDE

L'Islande est un pays que je révais de découvrir depuis de nombreuses années, pour ses sites et paysages extraordinaires liés à l'origine volcanique de l'ile. 

Mais il faut savoir que  le pays est victime de son succès (bien aidé par la conjoncture internationale ) et la route N°1, qui fait le tour de l'ile, ou encore la zone du "cercle d'Or", subissent un afflux absolument massif de touristes qui s'agglutinent au niveau des principaux spots du pays ( Geysir, Gullfoss,Vik, Skogafoss, Jokulsarlon, etc...). ce qui finit par en diminuer sensiblement l'intérêt.... J'ai donc organisé en août 2016 un voyage (en famille !) centré sur les hautes terres (Landmannalaugar, Veidvötn, Kerlingarfjoll, Lakagigar), évitant ainsi  autant que possible les principales zones touristiques et permettant, en donnant la part belle aux randonnées et aux nuits en refuges, la découverte de sites en dehors des parcours organisés. Et parfois la découverte de spots méconnus (Bruarfoss, Sigalda canyon, Fjallsarlon par exemple) voire quasi inconnu (Sources de Raudafoss ).

Un magnifique voyage donnant vraiment envie de revenir pour arpenter le Nord du pays et les fjords du Nord Ouest en particulier, voire découvrir le pays ...en hiver !

Voyage organisé avec l'aide logistique efficace de la carte "International Photographer"

© 2017 by Vincent Bournazel. Tous droits réservés.