Cottonwood Cove 

           Coyotte Buttes South

 

Série de photos prise à Cottonwood Cove, situé dans Coyote Buttes South (CBS). CBS  est une formation géologique  particulière dans la zone de Paria wilderness, à cheval sur l'Utah et l'Arizona, au nord du Grand Canyon.


Nord Coyote Buttes (CBN) est relativement facilement accessible, avec la formation rocheuse de renommée mondiale: "the Wave".

Plus loin au sud, et très peu accessible par des pistes sableuses en 4x4, se trouve CBS. Deux zones la composent :  Paw Hole est la plus au Sud, et Cootonwood Cove qui se situe plus au Nord , en dessous de CBN. Un permis pour la randonnée et seulement 20 visiteurs par jour sont autorisés. En pratique beaucoup moins de visiteurs y accédent chaque jour et nous étions ce jour là pour toute la journée uniquement 4 personnes. J'ai obtenu les permis quatre mois auparavant par internet à partir du Bureau of Land Management ...
CBS propose une variété de formations rocheuses qui défient à la fois la description et l'imagination, ne se trouvant nulle part ailleurs dans le monde. Ce lit érodé des dunes de sable étrangement déformées, alternant avec de minces couches  friables est assez surréaliste.


La piste est "impossible" en 4x4, l'environnement du désert est impitoyable, il n'y a pas de source d'eau sur la piste et la chaleur est de plus de 43°c à l'ombre en été. Donc, pour cette expérience inoubliable, n'hésitez pas à engager un guide !

© 2017 by Vincent Bournazel. Tous droits réservés.