Haifoss,Bruarfoss 

et Sigalda canyon

Située dans un cirque où elle vient se jeter depuis de hautes falaises, la cascade Háifoss, haute de 122 mètres, est la troisième plus haute chute d'Islande. A coté, sa petite sœur Granni chute de moins haut et épouse la forme du relief. Haifoss et Granni sont accessibles par une mauvaise piste, à deux heures de route environ de Reykjavik.

Bruarfoss se situe dans le "Cercle d'Or", à une heure trente de route de Reykjavik . C'est  une chute d'eau isolée, dont l'accès est très difficile à trouver malgré un repérage préalable sur Google Earth !, Elle est pourtant située à quelques kilomètres uniquement des sites mondialement connus de Geysir et de Gullfoss, "blindés" de touristes. L'avantage est qu'on y était absolument seuls , mais avec la pluie....

Sigalda Canyon est l'un des coups de coeur du voyage. Situé à  quelques centaines de mètres à  peine de la piste F208 menant à  Landmannalaugar, le site est totalement méconnu de la plupart, et de plus pas facile d'accès en 4x4.  La succession de cascades tombant de la falaise dans l'eau bleutée est impressionnante et d'une formidable beauté.

© 2017 by Vincent Bournazel. Tous droits réservés.

Haifoss